|
| Paranoïa ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
GoR'A Kebaboman extraverti
| Sujet: Paranoïa ? Sam 16 Déc - 22:06 | |
| - Citation :
- Alors que les élections présidentielles approchent, voilà que l'on va à nouveau pointer du doigt tout ce qui fait peur au bon peuple et promettre sous couvert de programme électorable de procéder à un bon nettoyage en règle.
Dans le cadre du projet de loi sur la prévention de la délinquance qui est en discussion à l'Assemblée Nationale depuis le 21 novembre, plusieurs mesures visant à protéger les mineurs sont à l'étude. On ne peut que louer tout projet qui à pour vocation de protéger la jeunesse... Toutefois 3 mousquetaires UMP ont décidé qu'il fallait être plus radical et qu'une approche plus musclée et irréfléchie serait plus appropriée : tout simplement "interdire les jeux trés violents incitant directement à des actes de barbarie".
Tous les soirs depuis quelques mois, nous avons le droit sur nos chaînes de TV principales, à une diffusion de masse de séries policières américaines, hier soir encore nous pouvions choisir entre au moins une petite dizaine de meurtres tous aussi gores les uns que les autres. Les Experts de l'hémoglobine, FBI qu'on les trouve plus, New York section spéciale eviscérations noctures, Esprits criminels pour apprentis Killer's psychiatriquement atteints, etc, etc... Si vous suivez un peu vous noterez une montée en puissance concurrentielle et quasi implacable au niveau des affaires proposées : on s'en prend aux enfants, on tue en série avec une finesse du détail particulièrement bien décortiquée... les médecins légistes sont toujours pleins d'un humour noir capable de faire vomir à n'importe quel gamin l'assiette de jambon purée que sa mère vient de mettre un quart d'heure à lui faire avaler... Et bien ne vous trompez pas de cible, tout cela ce n'est pas de la vulgarisation télévisuelle d'une certaine forme de barbarie moderne, non, ça c'est de la fiction avec 20 minutes de pub au milieu, c'est tout ! Ce qui est dangereux c'est les jeux vidéo !
Mr Bernard Depierre, Lionnel Luca et Jacques Remiller, ne supportent plus qu'on aille trucider du monstres ou ennemis virtuels à l'aide de manettes ! Les utilisateurs de TV sont capables de discerner le bien du mal, et c'est sans doute pour cela qu'on nous fournit de plus en plus de l'ultraréalisme, alors que le joueur moyen ne fait pas la différence entre ce qui est bien ou mal, et ce qui relève du jeu plutôt que de la réalité...
Pour illustrer leur logique ils s'appuient sur la fusillade perpetrée lundi en Allemagne ou un jeune homme de 18 ans, également joueur sur ordinateur à ouvert le feu dans son collège, et a blessé plusieurs personnes avant de se donner la mort.
Les 99.9999 % de jeunes qui jouent au jeux vidéo et qui ne sont pas victimes de tels comportements devraient toutefois permettre de nuancer cette approche, et bien non ! Si les conséquence d'un tel acte sont dramatiques, croyez-vous que la pratique de jeux vidéo, fussent-ils violents en soit la raison réelle et directe ? Avant l'apparition des jeux vidéo, il n'y avait pas de crimes ! D'ailleurs on devrait mettre une étiquette sur les boîtes de jeux vidéo. Attention, ce titre peut faire de vous un détraqué mental et un assassin de masse ! Vous fréquentez un joueur ! Vous êtes en danger. Dans 30 ans on aura des pubs pour nous expliquer les dangers du gamer passif !
Ils faut arrêter de faire de la politique pour les tarés, en expliquant aux foules, que telle ou telle minorité est forcément coupable de tout ce qu'il y a de mal. Le jeu vidéo est comme tout ! Son utilisation positive ou négative dépend de la personne qui l'utilise et non pas de la structure même des jeux. C'est la même chose pour la télé, le cinoche, la musique hard, et.... les idées politiques ! Le discernement protège l'individu des autres et de lui-même, aussi nos 3 politiciens bien pensants avant de penser à la sécurité d'autrui par la mise en place de procédures liberticides et bien pensantes devraient s'acheter une console et passer quelques heures manettes en main.
Ils existe en outre différents organismes, maintenant bien structurés, reconnus et efficaces, qui visent à protéger les enfants et d'ailleurs les autres utilisateurs contre d'éventuels abus, il serait aussi plaisant de voir des hommes politiques adultes, ne pas tirer à boulets rouges sur le travail de ces vrais professionnels, et de considérer que les problèmes doivent être traités au cas par cas, et non par le biais de lois trop larges et donc inadaptées.
Allez une petite liste de choses qui peuvent leurs servir pour leurs carrières politiciennes : le foot (y'a plein de trucs à interdire là), la Télé (un jeune de 18 ans à assisté depuis son plus jeune âge à environ 75.000 homicides, le tout avec force de détail), le hard rock (il est bien connu que c'est une musique de jeunes trés violents), le cinéma (les films sont généralement plus réalistes et plus gores que les jeux)... et puis avec un couvre-feu instauré à 20 heures dans les rues, les jeunes seraient obligés de suivre les infos du 20 h et seraient mieux intégrés au monde qui les entoure. Comment ? La guerre au Liban, les africains qui meurent du Sida et qui crèvent de faim, les attentats partout dans le monde... Ah oui, vous avez raison, c'est mieux qu'une partie de Half Life II, ça permet de mieux dormir la nuit en faisant de doux rêves d'enfants...
On comprend bien que la lutte contre la violence soit une priorité nationale ! Mais la priorité des priorités permettant d'apporter des réponses valides aux autres priorités, ça serait d'interdire aux incompétents notoires de faire de la politique interventionniste mal définie et de vouloir formuler des interdictions dans des domaines où ils n'ont en fait que peu voire pas d'expérience. Vous imaginez un monde politique ou chaque Ministre saurait vraiment de quoi il parle... pfff. Je retourne jouer au moins ça c'est pas de la fiction. Source : L'UMP veut interdire les jeux violents | |
| | | Vann
| Sujet: Re: Paranoïa ? Sam 16 Déc - 22:17 | |
| Mdr c'est vraiment du n'importe quoi... Genre on joue aux jeux vidéos ça veut dire qu'on va devenir un serial killer x) | |
| | | EtienNne
Nombre de messages : 401 Localisation : Dans les nuages Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Paranoïa ? Sam 16 Déc - 22:23 | |
| J'ai lu ... j'ai penser .... dans ce texte je peux dire qu'il y a une pars de réalité et de tors ! Oui les jeu vidéo sont parfois trop violents, mais l'état ici, doit juste de fier à ce peuple j'explique : Le sport ? Le enfants, adolescent surtout sont de moins en moins sportif ! Et font 1 petite heure de sport dans la semaine ! Et après passe leurs journée devant l'écran : Télévision, ordinateur, portable, consoles divers ! Les parents regardent même pas ce que font leurs enfant sur le web comme les jeux au quelles y joue. Le matin les enfants ce lève, ils déjeunent devant la télé, s'emmerde en cours en pensant à ce qu'il va faire le soir, et le soir il goute regarde la télé, puis va jouer à ça nouvelle console qu'est trop bien, sans parler saufdes ces 3 notes au bahu et peut-être d'un ou 2 truc à ces parents ! Une des 1er modifications à mes yeux serai la façon de faire des parents, et une theme que j'ai oublier de cité c'est le sommeil qui est aussi en grand manque chez les jeunes !
Je pense qu'il faudrai déjà plus éduqué les parents, offrir plus de sommeil aux jeunes, limité les heures ou journée de jeux, multiplier les relations enfant(s)-parents, les jeux collectif, et le sport, source de défoulement aussi !
Voila je pense que si tous les enfants avaient le droit à cela il y aurai moins de pousser de violence. Encore avant-hier un gamin est aller dans son collège et à tiré 8 fois dans le plafond avant de se donner la mort après avoir jouer à un jeux de guerre v_v
Enfin c'est juste mon avis peut-être pas assez fondé vu mon jeune age !
P.S : Vann non pas à ce point mais il y a une part de vérité je pense :) | |
| | | GoR'A Kebaboman extraverti
| Sujet: Re: Paranoïa ? Sam 16 Déc - 23:10 | |
| Déja, pour la violence, il y a des limites d'ages sur les boîtes de jeu, il faudrai, éventuellement, la carte d'identité avant d'acheté un jeu pour vérifier si celui convient au client. Ce qui serai déja mieux.
Ensuite, on parle de l'innactivité social des jeunes de nos jours, mais internet et aussi un facteur très important. Depuis l'apparition de l'adsl, le terme de "no-life" à surgis.
Je pense que c'est à chacun de se prendre en charge. | |
| | | EtienNne
Nombre de messages : 401 Localisation : Dans les nuages Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Paranoïa ? Sam 16 Déc - 23:20 | |
| Oui mais une personne de 9-15 ans qui est en train d'apprendre autonomie et qui a des parents qui lui laisse passer se journée devant l'ordi et autre ... ne peux pas spécialement se gérer seul.
Les parents servent à cela :) | |
| Sujet: Re: Paranoïa ? Sam 16 Déc - 23:22 | |
| Effectivement les parents jouent un rôle importants, mais il doit apprendre à s'auto-gérer. Par exemple, à 9 ans, 30 minutes de jeu par jour suffit amplement, mais certains parents, comme tu le dis, ne font pas attention à ça, et laisse l'enfant jouer à sa guise. | |
| | | EtienNne
| Sujet: Re: Paranoïa ? Sam 16 Déc - 23:27 | |
| Oui c'est vrai !
Il y a un ans un joueur joué sur un jeux en ligne et il ne fesai que cela ! Il se croyait invisible , car il croyait qu'il était encore un elfes de la nuit :s Mais bon la c'était une ado ! C'était le 1er cas en france !
Il y en a eu 24 au États-Unis.
Il est vrai, les parents sont important pour que les enfants devienne par eux même conscient du temps passé, et des limites ! Les parents doivent laissé les enfants apprendre cela, mais il faut qu'il le surveille et si l'enfant ne le fais pas tous seul établir des limites !
(P.S : Tu as qu'elle age sans être indiscret ?) | |
| Sujet: Re: Paranoïa ? Dim 17 Déc - 0:11 | |
| La surveillance ne doit pas être trop forte, car l'enfant généralement, aime enfreindre l'interdit. Les parents doivent manier souplesse et fermeté pour que l'enfant comprenne que ce n'est pas bien pour lui, et qu'il consacre plus de temps à lui même.
Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 15:01, édité 1 fois | |
| | | EtienNne
| Sujet: Re: Paranoïa ? Dim 17 Déc - 0:20 | |
| Oui, je suis assez d'accord avec toi :)
(Content de voir des personnes qui savent parler à cette age :) j'ai 13 ans et demi moi aussi :p et j'en suis fière *sors*) | |
| | | Pab
| Sujet: Re: Paranoïa ? Dim 17 Déc - 3:03 | |
| =__________________________=
Comme par hasard new york jsais pas quoi (samedi soir 23h) , l'histoire cté un gars qui avais tué une fille car c'était comme dans son jeu | |
| | | EtienNne
| Sujet: Re: Paranoïa ? Dim 17 Déc - 13:54 | |
| Oui, et hélas on assiste à cela de plus en plus v_v
Moi je dis que les parents n'assure peut-être plus assez et croie trop que leur(s) enfant(s) sont nickel ! | |
| | | Uranus Exil
| Sujet: Re: Paranoïa ? Mer 20 Déc - 0:04 | |
| - Citation :
- Comment ? La guerre au Liban, les africains qui meurent du Sida et qui crèvent de faim, les attentats partout dans le monde... Ah oui, vous avez raison, c'est mieux qu'une partie de Half Life II, ça permet de mieux dormir la nuit en faisant de doux rêves d'enfants...
C'est de l'ironie j'espere, car peu n'importe le jeu, je dormirai toujours mieux sans les informations, c'est toujours des sals truck, jamais des truck cool, genre un exploi ou juste des trucks interessants, moi j'aimerai des trucks du genre: "une espece en danger a enfin réussi a faire renaitre des petits " ou " Peter Jhon(nom pris au pif) a réussi a avaler 52 cuisses de pulet" ok ça informe peut etre moins, mais rien que 5 minutes en plus(+) pour parler parler de ça, changerai les idées. | |
| | | CythrauL Tortionnaire Artistique
| Sujet: Re: Paranoïa ? Mer 20 Déc - 18:46 | |
| L'UMP, comme d'habitude, du grand n'importe quoi dans toute sa splendeur.
Après une loi sur la prévention dès le plus jeune âge (6ans), qui vise à dénoncer des gamins qui auraient un "comportement douteux" afin de faire baisser les taux de délinquances encore trop élevés en France; on assiste à un discours comme quoi les jeux influencerais trop les jeunes.
Les jeux peuvent influencés, je veux bien l'admettre. Mais entre influence et acte, il y a quand même un fossée énorme non? Si tentais que les jeux influence le comportement (réel) des gens...
Vivement avril qu'on aille gueuler dans la rue... (Eh oui, je prône l'anti-démocratie quand est est susceptible d'être gouvernés par des gamines...) | |
| | | Cendrais'S
| Sujet: Re: Paranoïa ? Mer 20 Déc - 19:23 | |
| A mon avis, l'ump parle des jeux ou tu dois violer, ce genre de truc
Après je suis pas assez au courant | |
| | | EtienNne
| Sujet: Re: Paranoïa ? Mer 20 Déc - 19:25 | |
| Selon moi sa parle de tous jeux de guerres, de cu, de sang ect ! | |
| Sujet: Re: Paranoïa ? Mer 20 Déc - 19:27 | |
| Malheureusement Cend', ça ne concerne pas que les jeux à caractères érotiques.
Ca englobe tout ce qui est violent: guerre, fantastique, sexe and drug's | |
| | | Silsis Cerveau lent
| Sujet: Re: Paranoïa ? Mer 20 Déc - 19:44 | |
| J'ai eu la playstation avant mes dix ans si mes souvenirs sont bon
Mes jeux préférés ont été Metal Gear Solid et FF IX
j'avoue avoir égorgé virtuellement de nombreux soldats pour détruire le metal gear.
et pourtant, j'ai aujourd'hui 15 ans, je n'ai jamais lancé de sort (bon, j'ai tenté un kaméhaméha, mais qui ne l'a jamais fait? è_é) j'ai jamais tué quelqu'un, j'me suis jamais caché dans un carton quand on me cherchais et j'suis content que Snake arrive dans super smash bros. brawl ^^
pS: est ce que quelqu'un aurait la video de metal gilles solid?
http://metalgillesolid.nalrem.com/index2.htm | |
| Sujet: Re: Paranoïa ? Ven 29 Déc - 20:26 | |
| Gros up pour un sujet qui m'a vraiment touché :
Je sais pas si vous avez regardé la téloche mercredi soir, mais sur f2 il y avait un débat sur l'arène : 'Faut il avoir peur des jeux vidéo'. H-O-R-R-I-B-L-E J'ai pas envie d'en faire tout un post (paske j'vais pas pouvoir m'arreter =x), bref, plusieurs personnalités étaient présentes : Marcus de game one (dédicasse à symb' et soso, vas-y marcus !), et Tom jesaipucomment, le directeur d'une socitété de jv, ensuite une dame (je sais plus son nom), s'occupant d'un site sur les jv. Seules ses personnes là on défendu la cause. Bref, le lien vers le site de marcus où l'on peut trouver un résumé de l'émission : http://marcus.canalserveur.com/home.php | |
| | | EtienNne
| Sujet: Re: Paranoïa ? Ven 29 Déc - 20:31 | |
| ^^ Qui a regarder l'émission hier soir assez tard sur les jeux vidéo ? Et des gamins professionnel qu'on entrainer des 10ans ! Les goss passents leurs journée à jouer. Et devienne des stars passe à la télé, mais je vous parle pas de leur état morale !
Enfin qui à regarder ? | |
| Sujet: Re: Paranoïa ? Mar 2 Jan - 21:06 | |
| Up Demain soir, toujours dans l'émission présenté par Stephane Berne (L'arène de France), le sujet est "Internet fait-il peur?" (où "Internet est-il dangereux?", je ne sais plus) Je sens qu'on va bien s'amuser. | |
| Sujet: Re: Paranoïa ? Jeu 15 Fév - 15:05 | |
| Oh que oui, j'ai vu une reddif' pas plus tard que ce matin, non mais on leurs a mis quoi dans le crâne ? Genre l'enfant de 10 ans, il joue à un MMO', on l'insulte, et il va faire de même à l'école pour ne pas se sentir dévalorisé. Puis, je retiendrai toujours la phrase de marcus dans l'arène sur f2 à propos des jv : - Citation :
- "Interdire la chasse le mercredi, un jour où les enfants sont libres, contribue à couper un peu plus les jeunes de la nature. La pratique de la chasse est un moyen de mieux connaître la faune, et d'apprendre à respecter certaines règles de protection de notre patrimoine cynégétique. La chasse n'est pas seulement une tradition du monde rural, à laquelle nous sommes attachés, mais également une forme irremplaçable d'éducation à la nature, dans une ambiance de convivialité et d'échanges entre les générations."
Personnellement, je trouve une partie de Mariokart en famille autrement plus saine et conviviale qu'une battue au sanglier ou la mise à mort d'une biche. | |
| Sujet: Re: Paranoïa ? Jeu 15 Fév - 20:26 | |
| Mhhhh je crois que c'est un probléme d'ouverture d'esprit des anciennes générations les plus vieux sont souvent plus conservateur, voire parfois plus raciste que les jeunes... après, l'ouverture d'esprit c'est bien beau, mais y'a des limites a pas dépasser sauf que certains n'y arrivent pas aujourd'hui même, mon prof de math disait... - Citation :
- Y'a quelques mois, j'ai vu deux lesbiennes s'embrasser; j'étais choqué
Pour ma part, ça me gène absolument, pourtant, chuis ni lesbienne, ni homosexuel =) Quand je lui ai parlé d'ouverture d'esprit, il a ajouté - Citation :
- c'est ça, et bientôt, on verra des gars prendre par derriére (il a dit ca moins joliment <3) des chiens et tout le monde trouvera ca normal
Bref, tout ca pour dire que...les générations précédentes me paraissent, en général, un peu trop éloignées des jeux vidéos pour bien comprendre ce qu'il s'y passe le problème étant que ce sont ces fameuses anciennes générations qui sont là pour nous poser certaines limites... quand un mère ne sait pas allumer un ordi, elle aura du mal à comprendre ce que fais son fils de 10 ans avec... en plus, y'a l'influences de plus vieux joueurs qui pensent pas toujours aux conséquences de leurs actes...que de problèmes | |
| Sujet: Re: Paranoïa ? Jeu 15 Fév - 21:37 | |
| - Citation :
- Y'a quelques mois, j'ai vu deux lesbiennes s'embrasser; j'étais choqué
Bouh la honte, nous on est en vacances. | |
| Sujet: Re: Paranoïa ? Jeu 15 Fév - 22:41 | |
| | |
| Sujet: Re: Paranoïa ? Jeu 15 Fév - 22:56 | |
| Abused ton prof de maths Sils :') | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paranoïa ? | |
| |
| | | | Paranoïa ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |